Restauration scolaire

Plus de 170 enfants sont accueillis chaque jour au restaurant scolaire.

L’équipe du restaurant scolaire accueille chaque jour en moyenne 51 élèves, de l’école maternelle Jacques Brel, 123 de l’école primaire Nicolas Larbaud – Marie Curie dans une ambiance conviviale et avec un grand professionnalisme.

Les repas préparés par le restaurant permettent aux enfants de découvrir des goûts et des saveurs nouvelles tout en recherchant un équilibre nutritionnel grâce aux produits locaux et de saison

Les tarifs sont les suivants (tarifs applicables à compter du 1er septembre 2024 votés par le conseil municipal)

Pour les enfants de Saint-Yorre et ULIS:

• 3.30€ le repas (sur abonnement et au ticket)
  • 7.00 € pour le personnel communal et CCAS, employé du Service Enfance Jeunesse et enseignant dans une école de Saint-Yorre
  • 13.00 € (autres adultes)

Pour les enfants extérieurs à Saint-Yorre

• 4.30€ le repas (sur abonnement et au ticket)

Le restaurant scolaire fonctionne le mercredi – repas pris entre 11h30 et 13h20.

Inscription au restaurant

Le restaurant scolaire est ouvert aux enfants des écoles primaire et maternelle. Les inscriptions ne sont pas systématiques.
Celles-ci sont à renouveler à chaque rentrée scolaire.
Pour permettre le fonctionnement, dans de bonnes conditions, du Restaurant scolaire dès la rentrée de septembre, il nous est indispensable de connaître avec le plus d’exactitude possible le nombre d’enfants le fréquentant.

Les documents à remplir :

Demande de tickets

Demande d’abonnement

Règlement du RS + charte de vie 2024/2025

Pour l’école maternelle, ne sont acceptés que les enfants âgés de 3 ans révolus. Une demande d’autorisation motivée doit être déposée en Mairie. Les enfants ne sont acceptés que si les deux parents travaillent (fournir un justificatif) ou dans des situations vraiment exceptionnelles.

Sont inscrits, en priorité, les enfants de Saint-Yorre.
Sont inscrits, en priorité, par rapport aux tickets, et dans l’ordre suivant, les enfants ayant demandé, pour l’année scolaire :

• un abonnement tous les jours de la semaine
  • un abonnement pour certains jours fixes de la semaine

L’abonnement est souscrit pour la durée de l’année scolaire.

Restaurant scolaire
27 Avenue de Vichy – 04 70 59 47 83