Médiathèque Elsa Triolet

La Médiathèque, un lieu culturel, d’échanges et de convivialité

Située idéalement au cœur de la ville, la Médiathèque municipale « Elsa Triolet » accueille un public jeune et familial dans des locaux spacieux et lumineux.

Dans cet espace chaleureux, vous pouvez consulter les documents sur place librement et gratuitement, découvrir une exposition différente chaque mois ou alors vous inscrire pour emprunter parmi les livres, magazines, CD ou DVD mis à votre disposition.

Un accès internet est également réservé aux abonnés.

Enfin, de nombreuses animations régulières sont proposées tout au long de l’année (ateliers, amicale laïque, animations ou encore papotages, …)

Modalités d’inscription :

Fournir une pièce d’identité et un justificatif d’adresse ainsi qu’une autorisation parentale pour les enfants de moins de 12 ans. Régler le montant de l’inscription annuelle choisie (individuelle ou familiale).

A noter : Les enfants scolarisés à Saint-Yorre, de la Maternelle au Collège, ont une carte d’abonné individuelle gratuite leur donnant la possibilité d’emprunter livres et magazines (Important : pour emprunter des CD et DVD, un abonnement « adulte » payant est nécessaire).

Abonnement : Chaque abonné peut emprunter 5 livres, 3 magazines, 3 CD, 2 DVD pour 3 semaines avec possibilité de renouveler ses documents pour 3 semaines supplémentaires (sauf si ceux-ci sont des nouveautés ou réservés par d’autres lecteurs).

Horaires d’ouverture au public

Mardi : de 15h00 à 18h00