Service d’aide à domicile

Le service d’aide à domicile est un service communal, proposé et géré par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), dans le but de conserver le plus longtemps possible l’autonomie à domicile.

Il assure au domicile des personnes des prestations de services ménagers et des prestations d’aide à la personne pour les activités ordinaires et les actes essentiels de la vie quotidienne, en dehors des actes de soins.

Ces prestations s’inscrivent dans un projet individualisé d’aide et d’accompagnement élaboré à partir d’une évaluation globale des besoins de la personne.

Elles concourent au soutien à domicile, à la préservation ou la restauration de l’autonomie dans l’exercice des activités de la vie quotidienne, au maintien et au développement des activités sociales et des liens avec l’entourage.

Le Service d’Aide à Domicile :

• met à disposition du personnel expérimenté et/ou diplômé.
  • assure le recrutement, l’encadrement et le remplacement des aides à domicile.
  • intervient du lundi au dimanche et les jours fériés de 7h à 19h, sur les communes de Saint-Yorre, Mariol, Busset et Hauterive.
  • accompagne les personnes dont il s’occupe pour la constitution de leur dossier de prise en charge financière auprès des différents partenaires (Conseil Départemental, Caisses de retraites).

Le Tarif :

Le tarif horaire du Service d’Aide à Domicile est de 24.88 €, sous réserve d’une éventuelle prise en charge (Caisses de retraite, Complémentaires santés, …).

Contact :

Centre Communal d’Action Sociale – Mairie