Aide aux personnes en difficulté

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie quotidienne : logement, handicap, situation financière … ?

Le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Yorre peut vous aider.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) agit dans le but de promouvoir une véritable solidarité de proximité pour l’enfance et l’adolescence, les personnes âgées et en difficulté. Le CCAS peut répondre à des besoins urgents, en particulier pour tout ce qui touche à l’alimentation (bons alimentaires, aides financières, prêt social…).

Le C.C.A.S. attribue des secours sur demande présentée par les assistantes sociales de secteur (Conseil Départemental) pour aider les bénéficiaires à régler diverses factures : énergie, assurance, loyer, aide à la scolarisation ou pour répondre à une situation exceptionnelle.

S’adresser à Maison des Solidarités Départementales de CUSSET :

Prendre rendez-vous auprès de Madame Charlène POUJOL GRAVEZ, assistante sociale du secteur, qui peut vous recevoir les jeudis matin au 12 Rue Jacques Dupuy à Saint-Yorre (Maison France Services)

Coordonnées :

Mme Charlène POUJOL GRAVEZ, Assistante Sociale