Aide au restaurant scolaire

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie quotidienne : logement, handicap, situation financière … ?

Le Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Yorre peut vous aider.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) agit dans le but de promouvoir une véritable solidarité de proximité pour l’enfance et l’adolescence, les personnes âgées et en difficulté.

L’aide au restaurant scolaire a pour objectif d’aider les familles aux revenus modestes à assumer les dépenses engendrées par la scolarité d’un enfant. Le Centre Communal d’Action Sociale propose une aide en faveur des familles aux ressources modestes et domiciliées sur la commune, dont les enfants fréquentent le restaurant scolaire de l’école maternelle et élémentaire.

Cette aide n’est pas systématique, elle est soumise au quotient familial.

Les justificatifs à présenter sont les suivants :

• Livret de famille
  • Attestation de quotient familial de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF)
  • Justificatif de domicile de plus de 3 mois
  • Formulaire de demande complété
  • Relevé d’Identité Bancaire (seulement pour les enfants inscrits aux tickets)

Formulaire de demande à télécharger : Formulaire de demande d’aide au restaurant scolaire

Si vous n’avez pas d’attestation CAF :

• Livret de famille
  • Copie du dernier avis d’imposition ou de non imposition sur le revenu
  • Justificatifs de revenus des trois derniers mois
  • Justificatifs des prestations familiales perçues au cours des trois derniers mois