Bienvenue à tous, sur le nouveau site de Saint-Yorre

jeudi 13 octobre 2016

Le mot du Maire

Saint-Yorraises, Saint-Yorrais, cher(e)s internautes,

Je vous accueille avec l’ensemble du Conseil Municipal sur le nouveau site Internet de la ville de Saint-Yorre.

Ce portail numérique vous invite à découvrir notre ville autrement.

Plus interactif, plus pratique et plus réactif, ce site répond désormais aux normes d’accessibilité pour les personnes souffrant de handicaps visuels. Ses versions « responsives » s’adaptent automatiquement au support sur lequel il est affiché : elles vous permettent donc de consulter le site sur votre téléphone portable, tablette numérique, liseuse, ordinateur de bureau, etc…

Une rubrique « flash info », accessible dès la page d’accueil, vous informera en temps réel d’éventuels travaux et alertes météorologiques. Et sur votre smartphone, vous pourrez directement joindre les services d’urgence par un simple clic.

Ce site enrichi vous donne directement accès à l’ensemble des informations relatives à l’histoire et à la vie de notre commune et aux principaux services qu’elle propose. Vous pourrez non seulement suivre le fil des actualités de la ville, les actions menées, les festivités et évènements à venir, les principales formalités administratives… mais aussi rester en contact avec l’équipe municipale (comptes-rendus, délibérations, bulletins municipaux…).

Par ailleurs, la simplification de vos démarches étant également au cœur de notre initiative, vous pouvez désormais demander vos documents administratifs en ligne. Ce site est également un moyen de communication pour nous permettre de bénéficier de vos commentaires et suggestions, même si ma permanence vous reste ouverte chaque samedi matin de 8h45 à 12h en Mairie pour nous rencontrer et échanger sur tout sujet.

Plus qu’une simple vitrine, ce site internet s’adresse ainsi non seulement aux habitants de Saint-Yorre, mais aussi à ses futurs visiteurs : ceux qui veulent s’y balader, s’y installer avec leur famille, ou encore ceux qui veulent entreprendre.

Avec ce portail, c’est un lien « modernisé » qui se tisse entre Saint-Yorre, ses habitants, ses visiteurs. Un lien qui je l’espère, se révélera d’autant plus utile et convivial grâce à vos visites régulières.

Bonne navigation à toutes et à tous,

Joseph KUCHNA

Conseil Municipal du 24/09/2021

vendredi 24 septembre 2021