Exercice Exercice Exercice Alerte Inondation : Crue de l’Allier

jeudi 6 juin 2024

CECI EST UN EXERCICE

Risque inondation

Nous vous informons du risque d’inondation découlant de la crue de l’Allier, pour les jours suivants : 06 Juin 2024. Un niveau maximum est prévu pour 12h00. Une évacuation des riverains situés en zone inondable est envisagée en fin de matinée/début d’après-midi.

Si votre habitation se trouve dans une zone inondable, nous vous conseillons expressément de prendre les dispositions suivantes :

– Surveiller régulièrement sous-sol et rez-de-chaussée afin de détecter rapidement une éventuelle infiltration des eaux

– Sortir des caves, sous-sols et rez-de-chaussée tous les objets périssables que vous pouvez protéger

– Sortir ou mettre en sécurité les appareils ou produits pouvant présenter un danger (appareils électriques, appareils de chauffage, voitures, mobilier, produits toxiques, arrimer les cuves à fuel…)

Pour tout renseignement, veuillez contacter :

– Mairie – Tél. : 04.70.59.20.09

– Commissariat ou gendarmerie – Tél. : 17