Joseph KUCHNA réélu Maire à l’unanimité

vendredi 29 mai 2020

A l’occasion de l’installation du nouveau Conseil municipal le 28 mai 2020, Joseph KUCHNA a été réélu, à l’unanimité, Maire de Saint-Yorre.

Pour son deuxième mandat, il sera assisté par six Adjoints également eux aussi élus à l’unanimité : Gérard LABONNE, Laure GUERRY, Eddy NOCART, Stéphanie MOUBAMBA, Patrice CORRE et Eliane GRIMARD. Les délégations de chacun interviendront dans les tous prochains jours, tout comme la désignation de deux conseillers délégués et la constitution des commissions qui seront à l’ordre du jour de la prochaine réunion du Conseil prévue le 12 juin.

Démission de l’opposition

Les élus de l’opposition Franck MONNOT, Ophélie COMBACON et Thierry FOUCAUD ont quant à eux choisi de défendre leurs idées autrement, en refusant de siéger et en présentant leur démission quelques heures avant le début de la séance du Conseil municipal. C’est dommage pour la démocratie, dommage pour celles & ceux qui leur avaient accordé leur confiance et leur suffrage (32,23% des suffrages exprimés). Mais le Maire Joseph KUCHNA a rappelé que, comme lors du mandat précédent, il sera bien le Maire de tous les Saint-Yorrais, restant ouvert à toutes les idées pertinentes et constructives, pour rendre « Saint-Yorre encore plus fort ».