Maison de Santé Pluridisciplinaire : visite de chantier pour les professionnels de santé

mardi 28 juillet 2020

La livraison de la Maison de Santé Pluridisciplinaire est prévue pour l’été 2022, une échéance qui devrait être tenue. Du reste, les Saint-Yorrais tout comme toutes les personnes empruntant le CD 906 peuvent le constater, ne manquant pas de remarquer sa structure bois originale. Un choix délibérément fait par la municipalité, en concertation avec tous les co-financeurs : l’Etat, le Conseil Régional AURA, le département de l’Allier et Vichy Communauté, collectivités soucieuses de favoriser la construction de bâtiments économes en énergie en faisant appel à des entreprises et des matériaux régionaux.

La réalisation du gros œuvre est aujourd’hui en bonne voie. Et, comme les grands volumes des espaces intérieurs sont maintenant en grande partie en place, les membres de l’association constituée par les professionnels de santé partie prenante de ce projet ont souhaité faire, aux côtés du maire et des élus de la municipalité, une visite de chantier.

Celle-ci s’est déroulée voici quelques jours et leur a permis de se faire une idée plus précise de la disposition des locaux qu’ils occuperont : plus de 1 000m2, pour l’essentiel en rez-de-chaussée, avec un étage réservé à des espaces communs : une salle de réunion, une salle de repos et 2 studios pour loger des remplaçants.

Présents pour l’occasion, les maîtres d’œuvre ont répondu à leurs questions et leur ont présenté les différentes possibilités d’aménagement laissées à leurs choix. Elus et professionnels de santé ont également pu échanger, poursuivant ainsi sur le terrain, le travail de concertation constructif conduit dès la naissance du projet.

Conseil Municipal du 24/09/2021

vendredi 24 septembre 2021

« Conseil Municipal du 24/09/2021 »

Repas des Anciens de Saint-Yorre