Saint-Yorre, élue Ville la plus sportive de l’Allier

lundi 9 octobre 2017

Geneviève SECHAUD, Présidente du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) du Puy-de-Dôme antenne Allier, en présence de Gilles NEDELEC, Directeur Départemental Adjoint de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, et de Jésus MORAN, Maire Honoraire de Saint-Yorre, vient d’élire SAINT-YORRE, Ville la plus sportive de l’Allier dans la catégorie 2501 à 5000 habitants.
A cette occasion, le Maire Joseph KUCHNA et les élus du conseil municipal, Evelyne VOITELLIER, Conseillère Départementale de l’Allier et les présidents d’associations sportives ont reçu en mairie, mercredi 4 octobre 2017, les membres du CDOS pour la cérémonie de la remise des prix. Geneviève SECHAUD a remis au Maire un diplôme et un kakémono « Ville la plus sportive de l’Allier ». Les associations ont également été récompensées (une année d’accès gratuit au logiciel de comptabilité du CDOS, et une année d’accès gratuit aux formations mises en place par le Comité).

Le Maire a rappelé à l’assemblée le fabuleux travail accompli dans le domaine sportif par les équipes municipales précédentes, et a souligné la poursuite de la politique sportive par l’équipe actuelle.
Monsieur Jean-Pierre JARDILLIER, conseiller délégué aux Sports, à la Jeunesse et à la Vie associative a ensuite pris la parole en évoquant l’histoire sportive de Saint-Yorre : « Dans les années 1960, Saint-Yorre ne comptait que deux associations sportives et aucune infrastructure. La première a voir le jour était la piscine dans les années 1970, le centre omnisports dans les années 1980, la halle des sports, en 1990, et le terrain multisports (à l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes), dont l’inauguration a eu lieu en juin 2017. Cinquante ans d’investissement des élus et des bénévoles ont été nécessaires pour connaître « cette richesse  sportive ». Aujourd’hui, Saint-Yorre compte 1100 licenciés répartis dans 23 associations sportives », poursuit Jean-Pierre JARDILLIER.
« Le sport s’est aussi développé en 1965 par la mise à disposition d’un éducateur sportif dans les établissements scolaires et par la construction du collège et son gymnase », conclut le conseiller délégué au Sport.

Cette cérémonie a été précédée par la visite des infrastructures sportives

Conseil Municipal du 24/09/2021

vendredi 24 septembre 2021

« Conseil Municipal du 24/09/2021 »