Exposition de peintures : Passion et Univers pictural

mercredi 23 mai 2018 au samedi 30 juin 2018

0 h 00 - Médiathèque

Paysages de l’Auvergne ou du Sud de le France, places de village ou personnages, Christiane MEUNIER peint au gré de ses envies et de son inspiration. Entre la peinture au couteau, l’aquarelle et le pastel, son cœur balance.

Originaire du Bourbonnais, Christiane MEUNIER a toujours été attirée par le dessin. La compréhension de l’espace et le don pour cet art se révèlent précocement. « Enfant, je passais les vacances scolaires à dessiner. Je rêvais de faire les Beaux-Arts. » La vie en a décidé autrement et c’est à l’aube du deuxième millénaire qu’elle franchit le pas pour se consacrer entièrement à sa passion. S’ensuivent alors cours, stages et autres journées thématiques pour améliorer ses techniques et bénéficier ainsi des précieux enseignements d’artistes peintres accomplis à l’instar d’Evelyne PICHON, Vichyssoise, et de Cao Bei An, aquarelliste Chinois.

« J’aime bien changer. Je travaille sur trois techniques ».

La place d’un charmant petit village du Lubéron ou l’emblématique Puy-de-Dôme réalisé au couteau, un faubourg parisien à l’aquarelle ou un troublant portrait de femme au pastel, Christiane MEUNIER aime passer d’une technique picturale à l’autre et s’adapter aux exigences de chacune. « Avec l’aquarelle, il faut bien préparer son sujet. Tout doit être fait d’un seul tenant. J’ai toujours aimé cette technique avec ses tons fondus », confie l’artiste.

Vernissage samedi 26 mai à 11h – Médiathèque