Les projets

A Saint-Yorre, tous les projets municipaux convergent vers un même but : rendre la ville plus attractive, favoriser l’emploi et le mieux-vivre ensemble des habitants.

Agenda d’Accessibilité Programmée (ADAP)

La municipalité poursuit la réalisation de l’Agenda d’Accessibilité Programmée (ADAP) des bâtiments publics, un dispositif permettant de mettre tous les établissements en conformité avec la réglementation en vigueur à partir du 1er janvier 2015

Maison de santé

Le projet de santé a reçu en novembre 2018 l’indispensable labellisation de l’Agence Régionale de Santé, sans laquelle Saint-Yorre n’aurait pas droit de prétendre aux subventions. Ce projet résulte de la volonté d’une quinzaine de professionnels de santé de notre bassin de vie (médecins généralistes, kinésithérapeutes, gynécologue, chirurgiens-dentistes, infirmières, podologue-pédicure, psychologue, sage-femme…) de conserver et d’améliorer une offre de soins de qualité Cela permettra dans le même temps de finaliser la requalification de la friche industrielle laissée par FRULACT.

Entreprise RENOVA

Le projet d’extension jusqu’au contournement est désormais acté avec à la clé prés de 200 emplois supplémentaires. Des terrains communaux vont ainsi être vendus à la société dans les prochaines semaines.

Bois des Jarraux

Le projet piétine depuis l’an dernier en raison des difficultés de l’aménageur privé qui s’était vu confier l’opération. Le projet intéressant d’autres investisseurs, la société est désormais en cours de rachat… 2019 devrait logiquement voir enfin les choses avancer…

Autres projets
Création d’une vingtaine de maisons individuelles à loyers modérés, impasse de la Verrerie pilotée par un bailleur social,
La rénovation de la résidence Chanlon,
ou encore la réfection des voiries et réseaux du village des Petits Bois.