Les projets

A Saint-Yorre, tous les projets municipaux convergent vers un même but :

  • rendre la ville plus attractive,
  • favoriser l’emploi et le mieux-vivre ensemble des habitants.

Agenda d’Accessibilité Programmée (ADAP)

La municipalité poursuit la réalisation de l’Agenda d’Accessibilité Programmée (ADAP) des bâtiments publics, un dispositif permettant de mettre tous les établissements en conformité avec la réglementation en vigueur à partir du 1er janvier 2015


Maison de santé (en cours)

Janvier 2020 : La phase de démolition des anciens bâtiments du site FRULACT vient juste de débuter, avenue de Vichy. Une douzaine de praticiens médicaux et paramédicaux (psychologues, gynécologues, médecins, kinésithérapeutes, dentistes, sages-femmes, infirmières…) seront regroupés dans les nouveaux locaux composant la Maison de Santé pluridisciplinaire .

Maquette 3D de la Maison de Santé Pluridisciplinaire. Droit image : IN6TU architectes
Ouverture prévue :  mi 2021


Lotissement Le Grand Champ (en cours)

Par délibération du Conseil municipal du 15 mars 2019, le futur lotissement situé impasse de la Verrerie a été dénommé Le Grand Champ.

Ce projet, porté par Auvergne Habitat, bailleur social, va permettre de construire 19 logements à loyers modérés sous la forme de résidences individuelles


Pont-Barraux (en cours)

Très anciens et devenus trop vétustes, les 54 logements de la Résidence de Pont Barraux, appartenant à Allier Habitat, ont été entièrement démolis par l’entreprise Chastagner en début d’année.

Afin de développer une offre plus adaptée aux besoins des demandeurs de logement à loyer modéré, 25 logements individuels seront construits sur le même site, courant 2020.


Entreprise RENOVA

Le projet d’extension jusqu’au contournement est désormais acté avec à la clé prés de 200 emplois supplémentaires.
Des terrains communaux ont été vendus à la société en 2019.


Bois des Jarraux

Le projet piétine depuis l’an dernier en raison des difficultés de l’aménageur privé qui s’était vu confier l’opération. Le projet intéressant d’autres investisseurs, la société est désormais en cours de rachat… 2020 devrait logiquement voir enfin les choses avancer…


La rénovation de la résidence Chanlon (en cours)

Les travaux consistent à la réhabilitation et d’isolation de la Résidence