Transfert du service de l’eau

À COMPTER DU 1ER JANVIER 2020 LE SERVICE DE L’EAU EST TRANSFÉRÉ À VICHY COMMUNAUTÉ
    EN CAS D’URGENCE, CONTACTEZ LE 06 08 47 04 84

Règlement facture d’eau : rappel

Nous vous rappelons que le règlement de la facture d’eau ne doit pas être envoyé en Mairie.
    Celui-ci doit être adressé à :
    Trésorerie de Bellerive-sur-Allier
    20 avenue de Russie
    03700 Bellerive-sur-Allier

Deux nouvelles balançoires

Installation de deux balançoires, pour le plus grand plaisir des enfants : Square du Commandant Romon et plage (rue de la Gravière)

www.annuaire-mairie.fr : site frauduleux

La mairie met en garde autour d’un site monnayant les démarches administratives.
    Des administrés auraient de mauvaises surprises en passant par le site Internet : www.annuaire-mairie.fr
    La mairie de Saint-Yorre alerte sur les pratiques du site www.annuaire-mairie.fr géré par advercity.fr

Pour vos démarches administratives officielles, consulter le site :
    www.service-public.fr

Les Finances publiques recrutent

La Direction départementale des Finances publiques de l’Allier recrute : Volontariat Service Civique
    Lieux proposés d’exercice des missions :
    – 2 au SIP de Vichy (Cusset)
    – 2 au SIP de Montluçon
    – – 2 au SIP de Moulins (Yzeure)
    Age minimum requis : 18 ans
    Contact pour les candidatures : ddfip03.pilotageressources@dgfip.finances.gouv.fr

Consulter le communiqué

Calendrier des Pompiers

C’est une tradition.

Chaque fin d’année, les pompiers de Saint-Yorre sillonnent les communes de Saint-Yorre, Mariol et Hauterive pour proposer leur calendrier contre un don libre.
    Les tournées débuteront à partir du 11 novembre pour une durée de 1 mois.

Merci de leur réserver le meilleur accueil

Un nouvel arrivant Un habitant Une entreprise Une association

Portage de repas à domicile

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) agit dans le but de promouvoir une véritable solidarité de proximité pour l’enfance et l’adolescence, les personnes âgées et les personnes en difficulté.

Il propose un service de portage de repas à domicile qui fonctionne tous les jours.
Les repas sont confectionnés par le restaurant scolaire communal.

Ils sont livrés :

• en liaison chaude du lundi matin au vendredi matin,
  • en liaison froide :

pour les week-ends : livraison le jeudi après-midi pour le samedi et le vendredi après-midi pour le dimanche

pour les jours fériés : livraison la veille à partir de 14h.

Les repas sont composés d’une entrée, de légumes, de viande ou poisson, d’un fromage et d’un dessert. Ils peuvent être adaptés en fonction d’un régime alimentaire (sans sel, sans sucre, allergies) sur présentation d’un certificat médical.

Le tarif pour l’année 2019 est de 8,00 € par repas (habitant de Saint-Yorre) et de 11,50 € par repas (personne extérieure à la commune).
Le paiement se fait mensuellement après réception de l’avis des sommes à payer émis par la Trésorerie de Bellerive sur Allier

Il convient de s’inscrire en mairie en complétant la fiche d’inscription ou en téléchargeant la fiche au format pdf ci-dessous.

Contact :

Centre Communal d’Action Sociale – Mairie