Recrutement

La Commune de Saint-Yorre recrute :

Un Agent Administratif Polyvalent : Offre n°O003240320000141

Ce poste est scindé sur plusieurs tâches :
Agent comptable de la collectivité,
Chargé(e) de communication,
Secrétaire administratif des Services Techniques
Situation statutaire du poste : fonctionnaire catégorie C
Grade : adjoint administratif – adjoint administratif principal de 2ème classe – adjoint administratif de 1ère classe
Temps de travail : temps complet – cycle de travail hebdomadaire de 36h15 avec 7 jours de RTT
Horaires de travail : 8h30/12h05 – 13h30/17h10 du lundi au vendredi
Situation dans l’organigramme : Poste rattaché à la Direction Générale des Services
Supérieur hiérarchique principal : Responsable du service Finances / Comptabilité

Missions / conditions d’exercice
Activités et tâches régulières du poste :
Comptabilité (40%), sous la responsabilité du Responsable du service Finances / Comptabilité :
– Participer à la mise en place des prévisions budgétaires en lien avec le responsable du service, le DGS, élus et en collaboration avec les différents services
– Participer à l’élaboration des documents budgétaires (compte administratif, budget primitif, décision modificative)
– Assurer le traitement comptable de l’ensemble des dépenses, recettes de la collectivité du budget principal, budget CCAS et des budgets annexes
– Préparer et assurer la gestion de la TVA et du FCTVA
– Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables
– Suivi des régies comptables, de la facturation de la cantine, suivi des impayés
– Participation au montage des dossiers de subventions déposés par la collectivité, et en assurer la gestion et le suivi financier, en lien avec le service Marchés publics
– Suivi des subventions aux associations

Communication et organisation des Festivités (40 %), sous la responsabilité du Directeur Général des Services :
– Mise à jour des supports de communication de la collectivité (site internet, IntraMuros, panneau d’informations municipales électronique, écran TV à l’accueil de la Mairie, écran tactile extérieur) ; participation à la conception du bulletin municipal annuel et des éventuelles lettres d’information
– Relations avec la presse et les sociétés de communication et/ou d’impression
– Organisation de l’évènementiel et des festivités de la collectivité

Secrétariat administratif des services techniques (sous la responsabilité du Directeur des Services techniques) et participation à la vie administrative de la collectivité (sous la responsabilité de la Responsable du Service Pôle à la Population) (20%),
– Réponses au DICT, correspondances du DST…
– De manière ponctuelle, accueil physique et téléphonique du public en Mairie, enregistrement du courrier
– Tâches diverses de secrétariat : comptes-rendus de bureaux et commissions municipales, courriers aux associations et administrés
– Soutien administratif ponctuel à la demande de la Responsable du CCAS (suivi des dossiers Logement)
Profils recherchés
– Connaissance des principes fondamentaux de la comptabilité générale et publique
– Connaissance du fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale
– Connaissance des outils informatiques et maîtrise des logiciels de Comptabilité
– Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
– Capacité d’adaptation
– Capacité d’organisation (hiérarchisation des priorités), rigueur, réactivité
– Motivation et autonomie
– Discrétion et confidentialité
 
Candidature à adresser par voie postale lettre de motivation manuscrite exigée et CV à :
Monsieur le Maire
Mairie de Saint-Yorre
Place de la Mairie BP 1
03270 SAINT-YORRE

Un Policier MunicipalNuméro : O003230701135136

Détails de l’offre

Famille de métiers : Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s) : Gardien brigadier – Brigadier-chef principal – Garde-champêtre chef – Garde champêtre chef principal
Métier(s) :  Policier ou policière municipal Ouvert aux contractuels – Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail : Non
Management : Non
Expérience souhaitée : Confirmée
 
Descriptif de l’emploi :
 
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
* Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
* Recherche et relevé des infractions.
* Rédaction et transmission d’écrits professionnels.
* Accueil et relation avec les publics.
* Permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale.
* Animation et pilotage d’équipe.
 
Profils recherchés :
 
– SAVOIRS :
Connaître les pouvoirs de police du maire et attributions des administrations ainsi que les pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice.
Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention.
Appliquer les techniques de neutralisation des armes et animaux dangereux.
Appliquer les techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation ainsi que les techniques d’interpellation, d’enquête et de prélèvement.
Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels.
Appliquer les techniques et outils de communication.
Connaître et appliquer les techniques de résolution des conflits et de médiation.

– SAVOIR FAIRE :
*Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d’intervention
*Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
*Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
*Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
*Rendre compte, par écrit ou par oral, à l’autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
*Etablir et rédiger des rapports d’activités, des comptes rendus de mission d’îlotage et de prévention
*Développer l’information et le dialogue auprès de la population
*Appliquer les consignes visant au maintien de l’activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli
*Organiser les moyens techniques et humains pour assurer la continuité du service
*Piloter, suivre et contrôler les activités des agents

– SAVOIR ETRE :
*Faire preuve de rigueur, d’un fort esprit d’équipe, d’autonomie
*Etre disponible
*Avoir un sens aigu du service public, une bonne condition physique
*Avoir le sens de l’écoute, de la médiation, calme, et une forte maîtrise de soi
*Respecter la déontologie
*Posséder de réelles qualités relationnelles
*Avoir le sens des responsabilités
Permis B exigé
 
Rémunération suivant grille indiciaire de la Fonction Publique + RIFSEEP (part fixe IFSE et part variable CIA en juin) + Prime de Fin d’Année. Comité d’œuvre Sociale + CNAS

Candidature  : Adresser lettre de candidature manuscrite + CV + dernière attestation de FCO à : Monsieur Le Maire – Hôtel de ville – BP 1 – 03270 SAINT-YORRE

Renseignements auprès de la Mairie : 04.70.59.20.09

POLICE Annonce recrutement 2023

Pour toutes demandes d'emploi ou de stages, voici la procédure à suivre :

  • Demandes d’emploi

Lettre de motivation et curriculum-vitae à adresser par courrier :

A l’attention de Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines –  place de l’Hôtel de Ville – 03270 SAINT-YORRE
ou par mail : mairie@ville-saint-yorre.fr

  • Demandes de stage

Courrier à adresser :
A l’attention de Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines – place de l’Hôtel de Ville – 03270 SAINT-YORRE
ou par mail à mairie@ville-saint-yorre.fr

Le courrier doit mentionner le service dans lequel vous souhaitez effectuer votre stage ainsi que les dates du stage et la demande doit être adressée, au moins 15 jours avant le début du stage.