Fête des Jardins et de la Nature

mercredi 8 mai 2019

9 h 00 - 18 h 00 - La Halle du marché

La commune de Saint-Yorre organise sa 8ème fête des jardins et de la nature. Celle-ci se déroulera Mercredi 08 mai 2019 de 9h à 18h – Halle du marché
Pendant toute une journée, de belles animations seront proposées pour le grand bonheur des amoureux de la nature et du vert. Et les enfants ne sont pas épargnés ! Puisqu’ils pourront se balader à dos de poney autour de la place du marché et participer à des ateliers pédagogiques.
Nouveauté cette année : animation maquillage de 15h à 18h

Seront présents à la HALLE DU MARCHE

– ES VICHY
Animation proposée : animation maquillage pour enfants  de 15h à 18h.

– DUC ET FLEURS de Saint-Yorre
Activité : horticulteur, pépiniériste
Animation proposée : atelier semi pour enfants  : 14h30 : « semer vos légumes ou vos fleurs »

– Véronique BRUN
Activité : artiste peintre, illustratrice
Stand  : tableaux et carteries. Thèmes : animal et nature

Armand GIRANDON
Activité : fabricant d’objets en bois décoratifs
Stand : jouets anciens en bois (chêne)

Jean-Claude DEBARD
Activité : dans son atelier de Noirétable, cet artiste conçoit et fabrique depuis 2009 des objets en bois.
Stand : réalisations en bois tourné en olivier : puzzle pour enfants, jouets, prénoms, coffrets, miroirs…

Marc MORLOT
Activité : « Mésanges et hirondelles ». Fabrication d’objets de décoration murale
Stand : oiseaux, papillons, coquelicots tout en couleur réalisés en tôle.

– Patricia CARETTE et Maurane CARETTE
Activité : « Il était une fleur… »
Stand : vente de de plantes intérieures, extérieures, quelques fleurs coupées et diverses compositions.

– JARDINIERS DU BOURBONNAIS
Activité : association ayant pour but de faire partager la passion du jardinage et initier sa pratique par des méthodes au naturel
Animation : conseils en jardinage au naturel

AMIS DES ARBRES VICHY ET SA REGION
Activité : L’association a pour but de rassembler les personnes intéressées par la culture fruitière, de les familiariser aux différentes façons de conduire, de tailler ses arbres, de connaitre les maladies, les insectes et les traitements appropriés pour obtenir de beaux et de bons fruits.
 Animation : conseils et démonstration sur le greffage et piégeage de taupes.

CENTRE ÉQUESTRE DE LA FORGE
Activité : pratique d’une équitation de loisir ou sportive avec une cavalerie adaptée à tout niveau.
Animation : Le centre équestre proposera des promenades en poney et vous fera découvrir le poney

– Suzanne MESSANA
Suzanne MESSANA présentera ses créations artisanales : tillandsias et autres compositions.

MARPA «  La Résidence d’Yorre » Saint-Yorre
Les Résidents de la MARPA proposeront un stand de plants et des objets décoratifs. Vente au profit de l’Association « Les p’tits doudous » du Centre Hospitalier de Vichy.

GAEC DES PRIMEVÈRES
Activité : horticulteur
Animation proposée : vente de productions horticoles, plantes à massifs, plants de légumes et compositions florale

École Maternelle Jacques Brel